Wow les Cousins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde sans prise de tête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 responsabilités particulières pour officiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Desaintheal

Desaintheal


Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 69
Localisation : Cambrai

responsabilités particulières pour officiers Empty
MessageSujet: responsabilités particulières pour officiers   responsabilités particulières pour officiers Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:31

Bonjour à tous et à toutes et en particulier à toi ami lecteur (il faut lire) lol

Nous procédons avec les officiers à un développement progressif de l'organisation de notre guilde .
Celle ci reste une structure jeune même si certains parmi nous ont une expérience déjà du fonctionnement de guilde.
Aussi il nous arrivera et nous nous en excusons à l'avance , malgrè les précautions prises, de nous fourvoyer.
La seule façon de ne pas se tromper est de ne rien faire (et encore...).

Les dernières innovations concernent les sorties et la gestion de la banque

1. Les officiers Saredas et Suriel assurent la gestion des sorties intra-guilde,en fonction des propositions des membres, que ce soit en raid ou en donjon .
2. l'officier Vassîllî assure la gestion du 4 ème onglet (de craft) de la banque. Les autres officiers s'engagent à ne pas intervenir sur cet onglet.
cet onglet est un onglet de ventes intra-guilde
a.
les crafteurs (en fonctions de leur spécialités en professsions) proposent à l'officier responsable de mettre en vente leurs productions en intra-guilde aux joueurs à partir du grade de membre :
- soit un objet qu'il peuvent crafter et qui est nécessaire pour une quête (et hors de prix à l'hv)
- soir un craft qu'ils ont réalisé (parfois en quantité) et très utile pour les joueurs (et souvent trop cher àl'hv) ex: sac de tisse-mage à 16 emplacements. barre de thorium etc ...
le prix est fixé entre le crafteur et l'officier, il doit être inférieur de façon significative au prix le plus bas en achat immédiat de l'hv.
une commission de 10%sur la transaction est ajouté au prix et destiné au trésor de guilde
* le vendeur réalise donc une vente en quantité sans avoir à gérer ses ventes à l'hv et aide les membres de la guilde et la guilde.
* l'acheteur effectue une économie importante par rapport à un achat à l'hv au prix fort (il paye le pourcentage à la guilde sur la transaction)et il aide la guilde.
* la guilde alimente son trésor de guilde et satisfait à son objectif d'entraide de ses membres.

b. L'officier gestionnaire dispose également de la possibilité d'acheter à l'hv des crafts (en fonction de la variation des prix) à la baisse pour en faire profiter les membres et ce toujours dans une optique d'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilités particulières pour officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid H2
» Arcamenel (bien placé)
» voldours pour vous servir..
» Installation pour Mumble les cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow les Cousins :: Votre 1ère catégorie :: Règles de la Guilde-
Sauter vers: